Post-Doc
24 mois
Chercheur Post-doctoral H/F « modélisation de réseaux de neurones impliqués dans la prise de décision »
L'équipe « Neuroscience Computationnelles » de l'Institut NeuroPSI et l'Institut Européen des Neurosciences Théoriques (EITN) recrutent un/une Chercheur Postdoctorant pour la modélisation de réseaux de neurones impliqués dans la prise de décision, en collaboration avec Ruben Moreno-Bote (Barcelona).
6 mois
Chercheur Post-doctoral H/F « syndrome de dystrophie musculaire de Duchenne »
Le(la) candidat(e) organisera et entreprendra des études comparatives approfondies de plusieurs modèles de souris contenant des mutations distinctes dans le gène DMD, en abordant différentes fonctions cognitives et exécutives dans une variété de paradigmes comportementaux.
Il / elle réalisera également des analyses statistiques, produira et archivera des rapports de résultats et contribuera à la diffusion des connaissances produites par des communications scientifiques écrites et orales en Français et ou en Anglais.
12 mois
Post-doctoral position « Eye development in Astyanax mexicanus » H/F
La personne recrutée (chercheur postdoctoral) contribuera aux projets de recherche soutenus par un financement FRM Recherche, portant sur les mécanismes morphogénétiques sous-tendant la malformation de l'œil chez le poisson cavernicole aveugle.
28 mois
Chercheur postdoctorant (H/F) en conservation et partage de données neuroscientifiques
Un poste postdoctoral en conservation et partage de données neuroscientifiques est disponible au sein du groupe de recherche en neuroinformatique de l'Institut des neurosciences de Paris-Saclay, dirigé par Andrew Davison.
Le Human Brain Project est en train de développer un référentiel de données ouvertes pour les neurosciences.
11 mois
Chercheur-se postdoctorant H/F
NeuroPSI recherche un(e) candidat(e) de très haut niveau, capable d'animer une équipe, avec une forte compétence en neurosciences et tout particulièrement en neurogénétique et un dossier de publications dont la qualité permet d'envisager un recrutement sur poste de chercheur ou enseignant-chercheur dans les 2-3 prochaines années.
2 ans
Retina regeneration in the mouse
A 2-year post-doctoral position is available starting February 2020, to study retina regeneration in the mouse.
Download the pdf