Travailler à NeuroPSI

CDD
6 mois

Administrateur-trice des systèmes d'information

Assurer le pilotage, le maintien en condition opérationnelle, l'exploitation et l'assistance de niveau aux utilisateurs du système d'information et ce dans le contexte d'un déménagement du laboratoire à compter de septembre 2021.
3 mois

Assistance à la mise en service et installation d'un bâtiment neuf avec expertise CVC (H/F)

Dans le cadre de son installation dans un bâtiment neuf dédié à la recherche scientifique, le laboratoire souhaite recruter, pour renforcer l'équipe logistique et infrastructure, un profil technique expérimenté pour contribuer à la prise en main des installations et assurer l'interface travaux avec la maitrise d'ouvrage ainsi que le suivi de travaux preneurs.
6 mois

Développeur Python pour simluations neuronales (H/F)

L'équipe Neuroscience Computationnelles de NeuroPSI recrute un/une ingénieur d'étude pour le développement d'outils informatiques (en Python et C++) pour la modélisation de populations de neurones avec le logiciel The Virtual Brain.
6 mois

Gestionnaire de parc informatique (H/F)

Installer et administrer les ressources nécessaires à la gestion du parc informatique matériel et logiciel (Windows et Mac). Assister les utilisateurs dans la mise en œuvre et l'exploitation de leur environnement informatique.
6 mois

Ingénieur Étude en techniques biologiques H/F

Proposer une classification des réponses calciques enregistrées par imagerie bi-photonique dans le cortex auditif de souris. Des réponses calciques ont été enregistrées dans le cortex auditif de souris, l'agent devra trouver un moyen de les analyser et de les classer en grandes catégories.
Mission
4 mois

Assistant-e contrats de recherche H/F

L'assistante des contrats de recherche a pour mission la coordination et le suivi des opérations liées aux contrats de recherche, le suivi de l'exécution des différents contrats de l'Institut.
Offre chercheur
Post-Doc
6 mois

Chercheur Post-doctoral H/F « syndrome de dystrophie musculaire de Duchenne »

Le(la) candidat(e) organisera et entreprendra des études comparatives approfondies de plusieurs modèles de souris contenant des mutations distinctes dans le gène DMD, en abordant différentes fonctions cognitives et exécutives dans une variété de paradigmes comportementaux. Il / elle réalisera également des analyses statistiques, produira et archivera des rapports de résultats et contribuera à la diffusion des connaissances produites par des communications scientifiques écrites et orales en Français et ou en Anglais.
11 mois

Chercheur-se postdoctorant H/F

NeuroPSI recherche un(e) candidat(e) de très haut niveau, capable d'animer une équipe, avec une forte compétence en neurosciences et tout particulièrement en neurogénétique et un dossier de publications dont la qualité permet d'envisager un recrutement sur poste de chercheur ou enseignant-chercheur dans les 2-3 prochaines années.
Stages M1-M2
2 - 6 mois

Influence of high-sugar diet on brain and behavior

The student will develop behavioral paradigms and new analyses based on the existing set ups in the lab (automated video-tracking, automated behavioral detection, quantitative behavioral analysis), by using both his/her ideas and existing protocols in the literature. This internship is also an opportunity to discover the Drosophila model, learn its advantages and other techniques used in the lab from Drosophula genetics to connectomics and functional imaging. The candidate will work in the team Neural Circuits and Behavior headed by Tihana Jovanic in Saclay (20 km south of Paris). NeuroPSI has state-of the art core facilities and the Saclay campus provides a highly interdisciplinary and collaborative environment mixing university and engineering schools, with excellent laboratories in fundamental and applied science. There will also be opprotunities for collaboration with the Janelia Research Campus (USA) and Institut Pasteur (Paris, France).
Download the pdf
Zootechnie
6 mois

Ingénieur-e en centre d'expérimentation animale (H/F)

La personne recrutée organisera le déménagement des animaux du CRB Xénopes de Rennes (Campus Université de Rennes) vers les nouvelles installations aquatiques du bâtiment de NeuroPSI (campus CEA Saclay). Par ailleurs, il/elle aidera aussi au transfert des autres espèces modèles aquatiques (poisson-zèbre, medaka, Astyanax, xénopes) des animaleries mutualisées de l'institut NeuroPSI et de l'UMS TEFOR Paris-Saclay vers le nouveau bâtiment du campus CEA Saclay.