Nous avons appris avec beaucoup d’émotion le décès de Jocelyne Gaget, technicienne de laverie à l’institut des Neurosciences Paris-Saclay, survenu le 22 octobre 2022.

Jocelyne gaget est entrée au CNRS en 1984 et a effectué la plus grande partie de sa carrière au service laverie/préparation des milieux au bâtiment 32 de Gif-sur-Yvette, Institut Alfred Fessard (IAF), devenu Institut de Neurobiologie Alfred Fessard (INAF) puis Institut des Neurosciences Paris-Saclay (NeuroPSI) en 2015. Elle a en particulier beaucoup travaillé pour mettre en place l’infrastructure laverie et préparation des milieux pour l’élevage des drosophiles à Gif, et les équipes concernées savent ce qu’elles lui doivent.

Jocelyne était une personne discrète, très impliquée dans son travail, rigoureuse et attentive, et a toujours eu à cœur de fournir un travail de qualité, sachant s’adapter aux besoins des équipes. Sa disparition brutale nous prive d’une collègue qui était appréciée de tous, et nous avons une pensée pour sa famille ainsi que pour ses proches collègues du service laverie

Jocelyne Gaget